vendredi 3 octobre 2014

Les maladies environnementales émergentes à l’Assemblée Nationale


L’Assemblée Nationale hébergera le 16 octobre prochain un colloque international sur la « Crise sanitaire des maladies chroniques » qui traitera des « maladies environnementales émergentes » telles que l’électrosensibilité. Cet événement sera soutenu et accueillera des députés et parlementaires ainsi que des chercheurs et médecins renommés.

Source : www.electrosensible.org

Qu’est-ce que sont les maladies environnementales émergentes ?


De nos jours, les modes de production des biens et services ont évolué et nous exposent quotidiennement à des éléments (tels que les produits chimiques et les ondes électromagnétiques) dont nous ne connaissons pas encore la portée et les conséquences de leur exposition à long terme sur le corps humain. Bien que certaines personnes se disent déjà souffrante d’une hypersensibilité envers certaines causes et que des études scientifiques tendent à prouver la véracité de ces affirmations, la majorité de ces maladies n’est pas officiellement reconnue par les groupements compétents en la matière. Nous pouvons citer parmi ces maladies l’hypersensibilité chimique et l’électrosensibilité.

Un colloque soutenu


Ce colloque sur les maladies chroniques environnementales sera soutenu par M. Roumegas, député EELV et co-président du groupe d’étude Santé-Environnement. Il fera intervenir des chercheurs et médecins réputés pour leurs travaux (électrosensibilité, hypersensibilité chimique, syndrome de fatigue chronique, etc.) et venant des 4 coins du monde : États-Unis, Canada, Russie, Allemagne, Afrique du Sud. Des parlementaires comme Mme Chantal Jouanno, M. Gérard Bapt et M. André Chassaigne seront aussi présents. Ce type d'événement est important dans l’avancée de la reconnaissance de ces maladies par les groupements compétents pour que l’on puisse réfléchir ensemble à des alternatives et solutions pour y remédier.

L’Alliance des Maladies Environnementales Émergentes


Afin de symboliser cette lutte pour la reconnaissance et l’incitation à l’action, les entités travaillant à l’organisation de ce colloque – Priartem/Electrosensibles de France, Santé-Environnement, Non au Mercure Dentaire, SOS-MCS et E3M – fonderont l’Association des Maladies Environnementales Émergentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire