mercredi 5 novembre 2014

Colloque sur les Maladies Environnementales Émergentes

Nous vous faisions part le mois dernier de la tenue d’un colloque à l’Assemblée Nationale sur les maladies environnementales émergentes dont fait partie l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques.

S’allier pour mieux lutter


A l’occasion de ce colloque, les associations organisatrices se sont réunies pour créer l’AM2E (Alliance des Maladies Environnementales Émergentes) afin de rassembler leurs forces et se battre pour la reconnaissance et la prise en charge de ces maladies particulièrement difficiles à vivre au quotidien. L’AM2E se compose actuellement de Réseau Environnement Santé (RES), Collectif des électrosensibles de France/Priartem, E3M (Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages), Non au Mercure Dentaire et SOS MCS.

La reconnaissance pour sortir de l'isolement


En attirant l'attention du public sur ces pathologies, l'Alliance espère amener la communauté scientifique ainsi que les pouvoirs publics à s'intéresser davantage au sujet, pour que de nouvelles recherches soient effectuées et que de nouvelles précautions soient prises. La prise en charge médicale, la création de zones blanches ainsi que de nouvelles réglementations concernant les ondes et les produits chimiques permettraient aux personnes souffrantes de ces maux de sortir de leur isolement. 

Extraits du colloque


Auteur du documentaire « Cherche zone blanche désespérément », Marc Khanne, a enregistré les temps forts des différentes interventions en vidéos. Il vous est possible de les retrouver en vous rendant sur sa chaine youtube
Pour en savoir plus sur l’AM2E et découvrir d’autres extraits audio, rendez-vous sur son site internet en suivant ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire