lundi 15 septembre 2014

Les conséquences des ondes électromagnétiques connues de la NASA depuis 1981

En 1981, la NASA reçoit un rapport intitulé « Interactions des champs électromagnétiques avec le corps humain : effets observés et théories ». Commandée  à Jeremy K. Raines, diplômé en physique et ingénieur en communication et électromagnétique, cette étude tend à prouver que les ondes ont des effets sur le corps humain, même à faible niveau.

Des résultats qui divergent

Ce rapport contient l’ensemble des effets physiologiques que les champs électromagnétiques peuvent causer sur les être humains à des niveaux de puissance faibles et athermiques alors que les autorités et les groupes de téléphonie mobile affirment actuellement qu’aucun effet physiologique ne peut être constaté en dessous des niveaux de puissance dits thermiques.

Les symptômes de l’électrosensibilité

Les effets recensés par l’étude correspondent à de nombreux symptômes dont les personnes se disant atteintes d’électrosensibilité se plaignent : maux de têtes, troubles du sommeil, irritabilité, dépression, douleurs musculaires, difficultés respiratoire et bien d’autres.

Une exposition jugée trop élevée

Retrouvé et interrogé par le site «  Reporterre », Jeremy K. Raine, le scientifique en charge de l’étude, affirme que les seuils d’exposition aux ondes électromagnétiques tolérés de nos jours par les législations sont toujours trop élevés pour être réellement efficace.


Retrouvez ce rapport de la NASA ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire