mercredi 11 juin 2014

Saint-Julien-en-Beauchêne sera-t-elle la première zone blanche de France ?

Ce village, situé dans les Hautes-Alpes, beaucoup n'en avaient jamais entendu parler. Cependant, encore partiellement couverte par les opérateurs, Saint-Julien-en-Beauchêne se révèle être un véritable havre de paix pour une poignée d'électrosensibles, allant même jusqu'à s'isoler dans une grotte de la commune.

Le Maire de Saint-Julien-en-Beauchêne, touché par l'exclusion des électrosensibles, pense sérieusement à devenir une parfaite "Zone Blanche", capable d'accueillir les EHS pour des séjours de cure sans-ondes.

Wikipédia - Mossot

Quel serait le principe de cette "Zone Blanche" ?

Par "Zone Blanche", on fait référence à une zone non couverte par les opérateurs de téléphonie mobile, sans Wifi et utilisant la bio-électricité afin d'être exempte de toutes ondes électromagnétiques. Cependant, ne pouvant compter que sur une population de personnes sensibles aux ondes et éviter un isolement total, le Maire de Saint-Julien-en-Beauchêne compte mettre en place un concept de cures sans ondes, prescrites par un médecin aux électrosensibles.

Quand ce projet pourra-t-il voir le jour ?

Malheureusement, compter sur les Pouvoirs Publics et les opérateurs de téléphonie mobile sur cette opération devrait-être difficile. Selon France Info, quelques années seront ainsi nécessaires à la mise en place d'une "Zone Blanche", en tenant compte de l'avis - et de l'acceptation - de toutes les parties concernées.

Que pensez-vous de ce concept de Zones Blanches et de cures sans ondes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire